Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TOUTE BERZINGUE
22 novembre 2007

Le syndrome du prisonnier

trondOuais alors on va dire que c’est super mégalo de se mettre en scène comme ça, de parler des ses angoisses, de ses pensées, de ses trucs drôles, que ça va intéresser personne tout ça. Bon en même temps ça s'appele les petits riens...

Et Lewis Trondheim, comme Sfar ou Larcenet dans une moindre mesure, parle beaucoup de lui, il dessine à la première personne, et c’est déjà le deuxième volume chez Shampooing (collection qu’il dirige chez Delcourt, waaah stro facile, moi aussi si j’ai une collection, je m’en fous, je me publie)

Alors oui, on ouvre et on lit Trondheim en train de faire de la plongée, de voir des poissons, des vieux pneus qu’il prend pour des vestiges antiques, etc. Ca c'est juste les premières pages, après on le voit chez lui, dans des festivals, dans la rue tout ça. Alors oui on se dit que oula, c’est sympa mais bon pas super intéressant quand même.

Et ben en fait NON. C’est super bien. C’est super bien parce que c’est DRÔLE. Parce que Trondheim est quelqu’un de névrosé, certes, mais surtout quelqu’un de drôle. Mais bon quand même ça raconte pas grand-chose…

Enfin ne comptez pas sur moi pour dire du mal de Trondheim, j’aime tout ce qu’il fait et si vous n’avez pas lu les formidables aventures de Lapinot (de Trondheim) je ne vous parle plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité