Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TOUTE BERZINGUE
5 février 2008

Nouveau Western

Je lis un truc, je saurais pas trop en parler mais je trouve ça dément...

Le problème c'est que je crois que c'est de la poésie. Et comme j'ai l'impression que je suis super hermétique à la poésie, ben ça me fait bizarre. L'autre truc c'est que j'ai l'impression de n'aller que vers des trucs qui parlent de far-west ou de pirates, ou alors éventuellement de guerre. (je cherche toujours un film de cow-boys pirates qui se feraient la guerre d'ailleurs, si quelqu'un a un titre...)

Donc là ça s'appelle "Billy the Kid, oeuvres complètes" et c'est de Michael Ondaatje (le mec qui a écrit "Le Patient Anglais")

Les poèmes du gaucher donc.

Je vais juste vous lire la quatrième de couverture, ce sera déjà ça.

"Nouveau Mexique, un ranch, une nuit d'orage. Un coup de feu claque : William Bonney tombe sous les balles du shérif Pat Garrett. Dans un nuage de poudre et de poussière, de poèmes en coupures de presse imaginaires, la légende du "Kid" sanglante et héroique, cavale au grand galop dans un véritable Far West littéraire."

"Levez le rideau / baissez vos pantalons / William Bonney / va danser."

41KMqyfonBL__SS500_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité